16 février 2010

Pierres Semi-Précieuses

Depuis quelques temps, j'ai envie de reprendre mon travail avec les pierres semi-précieuses. Je les trouve belles, et je suis très attirée par leur signification mystique et leurs bienfaits. J'avais envie de les monter avec du métal, mais comment faire, puisque je travaille avec des pierres brutes ? J'ai trouvé une solution : la polymère, texturée, travaillée, dans laquelle j'incruste le métal (ouvragé, de style art nouveau ou victorien de préférence) avec la pierre.

Voici donc un collier de labradorite :

Pierre qui protège des émotions négatives (les siennes et celles des autres), elle a de magnifiques reflets, et pour tout vous dire, c'est ma pierre favorite, tant au niveau de ses bienfaits que de sa beauté.

LABRADORITE

labradorite

labradoriteGP

PIERRE DE LUNE

Ensuite, un collier, très fin et délicat, dans les blancs, beige, perles, avec au centre une pierre de lune (pierre des rapports hommes / femmes, contribue au bonheur conjugal, éloigne la stérilité. Pierre excellente pour l'esprit, stimule l'imagination, apporte douceur et sensibilité. 

lune

luneGP

Ensuite pour rester dans la douceur, voici un collier rose pale, (un rose un peu pamplemousse), collier très fin, avec une jolie pierre rose, dont je ne me souviens plus le nom, je vais chercher parce que ca m'énerve !!!(ce n'est pas du quartz rose)

rose

roseGP

RUBIS

Un collier d'inspiration un peu médiévale, dans les rouge sombres, la pierre est un RUBIS brut. Le rubis est une des pierres les plus puissantes pour fortifier le coeur, bon régulateur du système sanguin. Puissant stimulateur, il repousse la fatigue lors d'efforts physiqyes. Il donne force et courage aux gens timides et faibles. 

rubis

rubisGP


Posté par violeta blue à 17:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Pierres Semi-Précieuses

    superbe cette série !!

    Posté par dina, 19 février 2010 à 16:48 | | Répondre
Nouveau commentaire